GRAPHOLITA PRO PRESS M2i Biocontrol

Mise à jour le 13/04/2026
Liste biocontrôle Utilisable en agriculture biologique
seconds noms commerciaux : VYNYTY GRAPHOLITA PRESS

Substances et formulation

COMPOSITION (DE LA SPÉCIALITÉ) EN SUBSTANCE ACTIVE

Sous forme de : (Z)-8-dodecen-1-yl acétate : 95 g/kg

FORMULATION

Suspension de capsules

FONCTION

Attractif phéromone (confusion sexuelle)

GAMME D’USAGE

Professionnel

Spécialité similaire à

Aucune spécialité similaire

Conditions d'emploi générales

Environnement milieu

- SP 1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.


Délai de rentrée

- ­Non nécessaire.


Protection de l'opérateur

Pendant le chargement et le déchargement du dispositif d'application:

- Gants en nitrile certifiés NF EN ISO 374-1/A1 et NF EN 16523-1+A1 (type A)

- EPI vestimentaire conforme à la norme NF EN ISO 27065/A1;

Pendant l'application via le dispositif d'application tenu à la main :

- Gants en nitrile certifiés NF EN ISO 374-1/A1 et NF EN 16523-1+A1 (type A)

- EPI vestimentaire conforme à la norme NF EN ISO 27065/A1;

Pour les personnes atteintes de syndrome d'intolérance aux odeurs chimiques (SIOC), le port d'un masque de type A2P3 est recommandé pendant la phase de d'application et lors de la rentrée dans la parcelle


Stockage

- Stocker le produit à une température comprise entre 0°C et 30 °C.


Conditions d'emploi du matériel utilisé

Des informations générales relatives aux bonnes pratiques de protection pourront être mises à disposition de l'utilisateur :

- l'utilisation d'un matériel adapté et entretenu et la mise en œuvre de protections collectives constituent la première mesure de prévention contre les risques professionnels, avant la mise en place de protections individuelles

- le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex : lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex : procédure d'habillage/déshabillage).

- les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation.

Classement

TCC3 : Dangers pour le milieu aquatique - Danger chronique, catégorie 3

Phrase de risque

H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

PHRASE DE PRUDENCE

Pour les informations concernant les phrases de prudence se référer à l'étiquetage du produit.


Le titulaire de l'autorisation est responsable de la conformité de la Fiche de données de sécurité avec la classification retenue ci-dessus.

Usages / Cultures

[12603103] Fruits à pépins*Trt Part.Aer.*Chenilles foreuses des fruits

DOSE MAX D’EMPLOI NOMBRE MAX D’APPLICATION STADE D’APPLICATION DÉLAIS AVANT RÉCOLTE ZNT AQUATIQUE ZNT ARTHROPODES ZNT PLANTES
1,25 kg/ha
1
Min : -
Max : -
-
-
-
-
INTERVALLE MINIMUM ENTRE APPLICATIONS :

-

CONDITIONS :

500 points de diffusion/ha Intérêt montré sur la tordeuse orientale (Grapholita molesta), petite tordeuse des fruits (Grapholita lobarzewskii) et tordeuse de l'aubépine (Grapholita janthinana). Application avant le début du vol de première génération.

DATE D'AUTORISATION DE L'USAGE :

16/03/2026


[12653102] Prunier*Trt Part.Aer.*Chenilles foreuses des fruits

DOSE MAX D’EMPLOI NOMBRE MAX D’APPLICATION STADE D’APPLICATION DÉLAIS AVANT RÉCOLTE ZNT AQUATIQUE ZNT ARTHROPODES ZNT PLANTES
1,25 kg/ha
1
Min : -
Max : -
-
-
-
-
INTERVALLE MINIMUM ENTRE APPLICATIONS :

-

CONDITIONS :

500 points de diffusion/ha Intérêt montré sur tordeuse orientale (Grapholita molesta), carpocapse des prunes (Grapholita funebrana) et petite tordeuse des fruits (Grapholita lobarzewskii) Application avant le début du premier vol de première génération.

DATE D'AUTORISATION DE L'USAGE :

16/03/2026


[12553103] Pêcher - Abricotier*Trt Part.Aer.*Chenilles foreuses des fruits

DOSE MAX D’EMPLOI NOMBRE MAX D’APPLICATION STADE D’APPLICATION DÉLAIS AVANT RÉCOLTE ZNT AQUATIQUE ZNT ARTHROPODES ZNT PLANTES
1,25 kg/ha
1
Min : -
Max : -
-
-
-
-
INTERVALLE MINIMUM ENTRE APPLICATIONS :

-

CONDITIONS :

500 points de diffusion/ha Intérêt montré sur tordeuse orientale (Grapholita molesta). Application avant le début du vol de première génération.

DATE D'AUTORISATION DE L'USAGE :

16/03/2026

Version du produit : v6.0